Brûlure après les rapports sexuels

La question de Julia :

J’ai 20 ans et un copain depuis au moins trois mois. Ces dernières semaines, j’ai une sensation de brûlure après les relations sexuelles, je sens que l’entrée de mon vagin est irritée. De plus, j’ai des pertes blanches non odorantes très abondantes surtout le matin (même si je n’ai pas eu de relation le soir).

J’ai fait 2 vaginites dernièrement à cause d’antibiotiques et j’utilise le Nuvaring…
C’est très dérangeant et ça commence à perturber la vie sexuelle de mon couple, est-ce que c’est une mycose ou une IiST ?

La réponse du médecin :

Difficile de vous répondre. Ce qui est certain, c’est qu’il faut éviter les relations sexuelles tant que vous ressentez ces brûlures ou irritations vaginales. Car si vous insistez, cela risque d’empirer et il arrive que cela entraîne un blocage sexuel par la suite (par peur de la douleur). Nous ne pouvons faire un diagnostic, mais je vous encourage à lire des infos qui vous renseigneront sur les gestes pour une sexualité sans mycose.
Notez aussi que Nuvaring a le même inconvénient que certaines pilules contraceptives : elle peut augmenter le risque de mycoses vaginales. Des infos sur la pilule et les mycoses vulvo-vaginales.

À lire aussi :

Une question de Suzi 735 : J’ai une mycose vaginale après un rapport sexuel
La question de Lilou : Mes pertes blanches sont-elles normales ?
La question de Yoyo : Mes petites lèvres gonflent après un rapport sexuel
Et pour Laura : Premières pertes blanches que faire ?

Une réponse

  1. Les pertes blanches en grumeaux
    bonjour j’ai des pertes blanches avec des grumeaux. Qu’est-ce que cela signifie ? Je suis inquiète et pour ce faire j’ai peur d’avoir des rapports avec mon fiancé pour cause de douleur.

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    C’est difficile de vous répondre. Vous semblez avoir des douleurs associées à des pertes blanches inhabituelles ? Avoir des sortes de grumeaux dans les pertes blanches peut être normal, ou bien si cela ressemble à du lait caillé, c’est parfois un signe de mycose vaginale, surtout si c’est associé à des démangeaisons et brûlures. A lire, nos infos sur les signes d’une mycose vaginale : https://www.masanteintime.com/mycoses-genitales-comment-ca-se-presente-quels-symptomes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Partager sur

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn