Quelles pertes blanches avant les règles ?

Les pertes blanches peuvent avoir lieu à n’importe quel moment du cycle. Mais pourquoi la perte blanche est-elle abondante et épaisse avant les règles ? Et peuvent-elles annoncer une grossesse ?

Perte blanche avant les règles, quelle couleur ?

Les pertes blanches du moment de l’ovulation, c’est-à-dire des jours de haute fertilité sont transparentes et fluides, presque liquides. Puis, elles deviennent ensuite des pertes blanches plus épaisses, blanches opaques ou un peu jaunes.

Pertes blanches avant les règles, pourquoi elles sont abondantes et épaisses ?

Après les règles, l’ovaire produit de la progestérone, une hormone qui agit sur les pertes blanches et les transforme. Sous l’effet de cette progestérone, les pertes blanches vaginales qui étaient presque liquides, coagulent, deviennent bien plus épaisses, opaques et parfois blanc presque jaune. Si elles deviennent des pertes blanches (ou jaunes) épaisses, c’est qu’elles ont pour rôle de boucher le col de l’utérus afin d’empêcher les spermatozoïdes de remonter vers l’utérus. Ces pertes blanches bouchent aussi l’entrée de l’utérus peut-être pour laisser l’éventuel embryon s’implanter tranquillement.

D’ailleurs, certaines pilules agissent de cette manière : les micropilules ou pilules progestatives bloquent la fertilité parce qu’elles épaississent les pertes blanches, leur faisant former un bouchon au niveau du col de l’utérus, et empêchant les spermatozoïdes de passer. Aussi, si vous prenez une telle pilule (par exemple microval ou encore Cérazette), vous n’avez plus de pertes blanches d’ovulation, mais seulement, et tout le temps de la prise de pilule, des pertes blanches comme avant les règles.

Pertes blanches abondantes juste avant les règles, pourquoi ?

Au moment des règles, le col de l’utérus s’ouvre un peu pour laisser passer le sang des règles. Or, il était bouché par les pertes blanches épaisses. Quand le col de l’utérus s’ouvre, ce bouchon de pertes blanches s’évacue juste avant le début des règles. Il peut donc se trouver dans les sous-vêtements une sorte de petit paquet de pertes blanches d’un blanc jaune épais et plus abondant que les autres jours. C’est normal !

Pertes blanches abondantes avant les règles, un signe de grossesse ?

Les pertes blanches sont normalement abondantes et épaisses avant les règles. Donc ce n’est pas spécialement un signe de grossesse. En cas de grossesse, les pertes blanches ne prennent parfois un aspect différent qu’à partir du moment où il y a un retard de règles. En effet, à ce moment, l’ovaire, au lieu d’arrêter de fabriquer de la progestérone, (ce qui déclencherait des règles), continue à en fabriquer de plus belle, stimulé par des messages chimiques envoyés par l’embryon.Comme à ce moment la progestérone et les estrogènes augmentent, les pertes blanches peuvent être stimulées. Elles sont toujours opaques plus ou moins épaisses.
Donc, pour savoir si l’on est enceinte, il faut se fier au test de grossesse, pas aux pertes blanches qui ne sont franchement pas un signe évident.

Les pertes blanches, d’autres informations

J’ai des pertes blanches très abondantes, pourquoi ?
Des pertes blanches odorantes, gênantes, que faire ?
Les pertes blanches normales, c’est comment, ça sert à quoi ?
Quelles différences entre pertes blanches des mycoses vaginales et pertes blanches normales ?
La couleur des pertes blanches, une information qui vous oriente…
Puberté : Comment sont les pertes blanches avant les premières règles ?

Vous avez des choses à dire sur les pertes blanches avant les règles ?

Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !

Cet article a été rédigé par un médecin.

© masanteintime 2013

 

49 réponses

  1. Pas de règles après un rapport protégé
    J’ai eu un rapport protégé avec mon fiancé, mais je n’ai toujours pas mes règles et le préservatif n’a pas craquer que se passe-t-il ?

    Réponse de médecin pour Doctical :
    Un rapport bien protégé par un préservatif n’est pas sûr à 100 %. C’est une méthode qui présente un certain nombre d’échecs : 15 % de grossesses soit 15 grossesses pour 100 femmes l’utilisant pendant un an. Ce n’est pas rien. Cela inclus les déchirures de préservatif, donc c’est moins élevé comme risque pour vous ! Mais si vous avez le moindre doute, faites un test de grossesse 3 semaines après votre dernier rapport sexuel.

  2. Pertes blanches, vertiges et règles
    Mes règles se sont arrêtées il y a 2 jours, et depuis j’ai des pertes blanches assez abondantes et des vertiges je n’ai jamais eu cela. Est ce normal ?

    Réponse de médecin pour masanteintime
    Le fait d’avoir des vertiges après les règles peut venir du fait que vous avez beaucoup saigné, plus que d’habitude. Une anémie, c’est-à-dire un manque de globules rouges peut entraîner une fatigue et des vertiges.
    Le fait d’avoir des pertes blanches est normal, sauf si ces pertes vous paraissent vraiment anormales à cause de leur odeur, de leur couleur, des brûlures, démangeaisons ou autre problème associé.

  3. Rapport sexuel non protégé.
    J’ai eu un rapport non protégé au 16e jour après mes règles.
    Il n’as pas éjaculé a l’intérieur, mais je m’inquiète. Seulement normalement je dois voir mes prochaines règles le 14 décembre est-ce que je peut tomber enceinte?? :-*

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Oui, bien sûr. Il aurait fallu prendre rapidement la pilule du lendemain ! Toute pénétration, même sans éjaculation est à haut risque de grossesse. Je vous engage donc à faire un test de grossesse 3 semaines après ce rapport à risque si vous n’avez toujours pas vos règles.

  4. Pertes blanches jaunes avant les règles et grossesse.

    Est ce que les pertes jaunes avant les règles cela veut dire que suis enceinte ?

    Réponse de médecin pour masanteintime:

    Pas du tout, les pertes blanches deviennent opaques et plus jaunes avant les règles avec ou sans grossesse.

  5. Retard des règles
    Mes dernières règles c’était le 21 octobre 2014. Et le 04 novembre 2014, j’ai eu un rapport sexuel avec mon partenaire non protégé et sans pénétration bien sûr. Il n’a pas éjaculé sur moi, et mes règles normalement seront prévues le 18 novembre. Il y a 3 jours de retard et encore n’ont pas arriver et j ai beaucoup de pertes transparentes ces derniers jours. Mes seins aussi sont un peu douloureux. Puis je savoir ce qui se passe.

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Difficile de vous répondre. Qu’appelez-vous un rapport sexuel sans pénétration ? S’il n’y a eu aucune pénétration du pénis dans le vagin et pas d’éjaculation, le risque de grossesse semble nul. Il faut au moins une éjaculation au niveau de la vulve pour être enceinte.
    Mais s’il y a eu une pénétration, même sans éjaculation, c’est à très haut risque de grossesse. Vous pouvez faire un test de grossesse dès 3 semaines après un rapport sexuel à risque. Il est fiable à partir de ce moment.

  6. Pilule du lendemain et perte blanche
    Il ya 3 jours j’ai eu un rapport avec mon copain mais sans pénétration. Je suis toujours vierge sauf qu’il a éjaculé près de moi. Alors par sécurité, j’ai pris la pilule du surlendemain Ellaone. Aujourd’hui et depuis 2 jours je suis en période d’ovulation et j’ai des pertes blanche et légèrement jaune. Y a t-il un risque de grossesse ? Ou tout cela est normal ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    La pilule du lendemain évite en moyenne 80 % des grossesses, plus si on la prend assez rapidement. Si vous n’avez pas eu de pénétration, le risque de grossesse est très très bas. De plus, les pertes blanches un peu jaune, c’est très banal. Et les pilules du lendemain ont tendance à faire qu’elles ne sont pas transparentes. Donc si vous êtes angoissée, faites un test de grossesse 3 semaines après la conduite supposée à risque.

  7. Rapport à risque et pilule du lendemain
    La fin de mes règles était vers le 5 octobre. J’ai eu un rapport après et j’ai pris la pilule du lendemain. Et 5 jours plus tard, j’ai fait comme une hémorragie d’énorme pertes de sang. Depuis je n’ai toujours pas mes règles, mais des pertes blanches et des seins rentres douloureux. Est-ce que sa peut être l’arrivée de mes règles ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Il est normal d’avoir des saignements après avoir pris la pilule du lendemain. Elle perturbe les cycles, donc il peut être tout aussi normal de ne pas avoir de règles à la date prévue. Donc il est conseillé de faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier rapport sexuel à risque par sécurité. Car la pilule du lendemain évite en moyenne 80 % des grossesses, mais pas 100 %.

  8. Saignement après un rapport sexuel
    J’ai eu un rapport avec mon partenaire mercredi dernier. A la fin de l’acte, j’ai saigné mais sans ressentir aucune douleur. Mais le rapport était assez énergique. Du coup est-ce ceci qui a pu provoquer le saignement du col de l’utérus ? Le soir même j’ai pris ma pilule à minuit au lieu de 20h par oubli mais je m’en suis souvenue le soir tard. Mes règles ont 2 jours de retard… Dois je m’inquiéter ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Quand on saigne après un rapport sexuel, surtout si cela se reproduit, il faut rapidement faire un frottis. Car le saignement peut être un signe de cancer du col de l’utérus. Mais pas forcément bien sûr. Il faut donc être prudente.

  9. Tomber enceinte
    J’ai eu un rapport non protégé a mon jour d’ovulation avec mon mari du 21-22-23. Mais j ai vu mes règles le 05/11/2014. Alors est-il possible de tomber en enceinte après avoir vu ses règles.

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Si vous avez eu vos règles, a priori, vous n’êtes pas enceinte. Mais vous pouvez être enceinte le mois suivant bien sûr. Si vous demandez “puis-je être enceinte en ayant eu mes règles” ? La réponse est non. Mais on peut parfois saigner en début de grossesse… Ce qui n’est pas normal.

  10. Pertes rouges après avoir ôté l’implant
    J’ai enlevé mon implant le 13 septembre… J’ai eu mes règles le 13 octobre. J’essaie de faire un bébé et j’ai eu des rapports non protégés, mais j’ai eu des faibles pertes rouges pendant 2 jours. C’est la 1ere fois que cela m’arrive pourtant j’ai 3 enfants qu’est ce que cela veut dire ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Les pertes rouges, c’est sans doute un peu de sang. Cela peut survenir occasionnellement au moment de l’ovulation quand on n’a pas de contraception hormonale, ou bien parfois, un petit saignement au moment de l’implantation de l’embryon dans la muqueuses de l’utérus.

  11. Rapport non protégé et grossesse :
    J’ai eu un rapport non protégé le 8 octobre. Mes règles sont arrivées le mardi 14 octobre jusqu’au 17 soit un cycle de 28 jours. J’ai du ovulé le 25 et j’ai eu un rapport non protégé le 26.
    Et depuis tiraillement dos et bas ventre. Je me sens extrêmement fatiguée, nauséeuse, avec une grosse faim. Et depuis le 3 novembre, j’ai des perte blanche laiteuse liquide. Cela ne s’arrête pas. C’est très gênant et cela m’oblige à passer toujours aux toilettes. Je sais que vous allez trouvez sa très bizarre mais j’entends dans mon bas ventre comme des bulle qui éclatent ) longueur de journée surtout le soir, et des petite crampes des fois .

    Je dois avoir mes règles normalement le 10 novembre. J’ai hâte de savoir ce qui se passe vu que la c’est un peu tôt pour faire un test de grossesse :sad: . vous en penser quoi ? :sigh:

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Je ne comprends pas bien votre question. On ne peut connaître une date d’ovulation qu’une fois les règles commencées. L’ovulation a eu lieu 14 jours avant le premier jour des règles. Quand on a un rapport sexuel non protégé à ce moment, la seule manière de savoir si l’on est enceinte, c’est de faire un test de grossesse 3 semaines après. Un peu plus tôt éventuellement en cas de retard de règles.
    Les signes de grossesse ne sont pas très fiables car ils peuvent exister même sans grossesse à cause de l’action de la progestérone en deuxième partie de cycle.

  12. Pertes blanches tous les jours, est-ce normal .
    Est-ce normal d’avoir des pertes blanches tout au long du cycle ?
    J’ai un cycle assez irrégulier (35 à 40 jours). J’ai eu mes dernières règles du 6 au 12/10 et les pertes blanches sont apparues le lendemain jusqu’aujourd’hui 31/10/14.
    Réponse de médecin pour masanteintime
    :
    Bien sûr que oui, c’est normal d’avoir des pertes blanches tous les jours si elles n’ont pas de mauvaise odeur, ne provoquent pas de brûlures ou d’irritation, ni de gonflement ou de démangeaisons. A lire, des infos sur les pertes blanches normales : https://www.masanteintime.com/pertes-blanches-normales-quel-aspect-quelle-utilite/

  13. Retard de règles sans risque de grossesse.
    J’ai un retard de règles de 2 semaines. Je n’ai eu aucun rapport (je suis encore vierge) et je suis réglée depuis 2 ans maintenant. (j’ai 16 ans) J’ai déjà eu quelques retards à cause du stress de mon brevet et de quelques problèmes en dehors, mais ils ne dépassaient pas 1 semaine…
    J’ai des pertes blanches ressemblant étrangement à du blanc d’oeuf (je ne sais pas vraiment comment décrire cela), parfois des maux de ventres mais pas trop violents non plus.
    Je suis assez inquiète tout de même. Je suis en internat pour ma deuxième année, est-ce que ça peut jouer ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Il ne faut pas du tout vous inquiéter ! Pendant les 3 premières années, vos règles peuvent être irrégulières, c’est banal. Cela n’a aucun caractère de gravité. Donc restez zen. Cela peut même arriver au cours de la vie, sans que l’on sache trop pourquoi.
    Pour vos pertes blanches transparentes et fluides, lisez des infos plus précises : https://www.masanteintime.com/pertes-blanches-et-fertilite/

  14. Possibilité de grossesse ?
    Je pense être en période d’ovulation. J’ai eu un rapport il y a 5 jours, serait il possible d’être enceinte ?
    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Si vous avez eu des rapports sexuels sans contraception, vous pouvez bien sûr mettre en route une grossesse. Une femme est fertile plusieurs jours avant l’ovulation. Mais ensuite, une fois l’embryon constitué, il faut encore 7 jours pour qu’il s’implante. Donc vous pouvez être enceinte, mais vous pouvez aussi ne pas le savoir.

  15. Règles en retard.
    Mes dernières règles datent du 12 aout 2014. Depuis le 15 septembre j’ai fait 4 test pipi et une prise de sang il y a dix jours et tous étaient négatifs. Depuis 4 jours environ j’ai des douleurs dans le bas ventre et des pertes blanches épaisses. Pouvez vous m’éclairer. J’ai 33 ans j’espère que ce n’est pas la ménopause car de temps en temps j’ai des bouffées de chaleur ( ça reste rare).

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Tout dépend si vous avez d’habitude des cycles très réguliers ou pas. Si c’est inhabituel, allez consulter votre médecin. Si vous avez souvent des cycles très longs, cela peut arriver que les ovaires ovulent mal ou très tardivement. Pour ce qui est de la ménopause précoce, cela existe bien évidemment, mais c’est tout de même rare. Et ce n’est pas spécialement accompagné de pertes blanches épaisses mais plutôt de moins de pertes blanches. Néanmoins, si vous avez des bouffées de chaleur, la seule solution pour savoir s’il s’agit d’une ménopause précoce, c’est de faire un bilan. Je ne peux rien vous dire sans vous connaître et sans bilan.

  16. L’ovulation
    J’ai eu mes règles le 28 septembre 2014 et j’ai ovulé il y a 7 jours. Au début de mon ovulation, j’ai eu des pertes blanches liquides et ce matin au réveil, j’ai eu des pertes un peu jaunâtres. Et maintenant, je me retrouve avec des pertes blanches plus épaisses ! A 7 jours après mon ovulation est ce normal ? Y aurait-il des possibilités d’être enceinte ?
    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Je ne comprends pas trop. Comment savez-vous quel jour vous avez ovulé ? En général, on sait que l’on a ovulé la veille à cause de la transformation des pertes blanches qui passent de transparentes, fluides et liquides à plus épaisses et un peu jaunes. Donc il semble que vous venez d’ovuler il y a peu. Vous ne pouvez donc pas savoir si vous serez enceinte. Car même quand un embryon se forme, il lui faut 7 jours avant de s’implanter. Il faut donc attendre pour savoir…

  17. Les premières règles arrivent
    Ce matin en science physique j’ai eu un mal de ventre atroce. Puis j’avais un peu mal au sein puis toute la journée en ce moment, j’ai beaucoup de pertes blanches poils pubiens (j’en ai vraiment beaucoup) :-? j’ai un peu de seins ah oui j’ai oublié j’ai 12 ans je suis en 5 eme pouvez vous me dire quand j’aurai environ mes règles pour prévoir une serviette dans mon sac :lol:

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Les premières règles arrivent en moyenne deux ans après le début de croissance des seins et un an après les premières pertes blanches. Mais ce n’est qu’une moyenne, ça peut être un peu plus tôt, ou parfois jusqu’à un an plus tard, donc prendre 2 ans après les premières pertes blanches. On peut toujours apporter une serviette, même si elle reste plusieurs mois dans le sac, ce n’est pas très gênant !

  18. Apparition de mes règles ?
    Avant-hier, j’ai eu dans ma culotte une perte blanche avec du sang. Le lendemain aussi et mes pertes blanches étaient un peu marron. Aujourd’hui plus rien. Mes pertes sont redevenues comme avant blanches et liquides . J’ai 13 ans et mon corps est déjà développé. Seins 90 C poils…. Est-ce que cela correspond à l’apparition de mes règles ? (C’était un tout petit filet de sang . Mais il y avait plus de sang le 1er jour )

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Bien sûr que oui. Les premières règles sont souvent peu abondantes. Et des règles peu abondantes sont de couleur marron. Elles peuvent revenir assez vite ou dans quelques mois. Il faut le temps que les ovaires fonctionnent de manière régulière ce qui peut demander un peu de temps ! C’est parfois irrégulier pendant 1 à 3 ans.
    A lire, un article sur les pertes blanches avant les premières règles : https://www.masanteintime.com/pertes-blanches-normales-quel-aspect-quelle-utilite/

  19. Retard de règles de 2 semaines
    Mes règles sont en retard de presque 2 semaines. Je n’ai pas de rapport et je suis toujours vierge. Je ne comprends pas pourquoi? Je suis vraiment stressée , que ce que sa pourrais être ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Mais cela peut arriver ! Il suffit que votre ovulation tarde ce mois-ci. Il arrive à toutes les femmes d’avoir un petit dérèglement de cycle. Cela n’a absolument rien d’inquiétant. En médecine, on considère que c’est seulement lorsque les cycles font toujours plus de 45 jours que c’est peut-être anormal. Alors, restez zen.

  20. mes règles
    J’ai 12 ans j’ai mes pertes blanches. Mais cela fait une semaine quelle sont abondantes donc j’aurais bientôt mes règles. Mais quand ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Impossible de vous répondre. Les premières règles viennent en général dans l’année qui suit les premières pertes blanches. Mais ça peut prendre seulement 6 mois ou au contraire parfois jusqu’à 2 ans. Il est donc impossible de le savoir pour une personne donnée.

  21. Je suis une jeune femme de 22 ans en essai de bébé depuis 1 an.
    Ce mois-ci, j’ai ovulé vers le 1 septembre.
    Depuis deux semaines environ, j’ai des tiraillement dans le bas ventre est-ce que c’est normal ?
    D’autant plus que je suis censée avoir mes vilaines le 17 septembre et que aujourd’hui (le 16) j’ai remarqué des glaires épaisses et blanches mais pas comme d’habitude normalement avant mes règles je suis sèche !
    Est-ce que ces glaires sont normales ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Si votre question est : suis-je enceinte ? Il faut simplement attendre un peu et faire un test de grossesse. Bien sûr, les pertes blanches peuvent changer au moment d’une grossesse, mais ce n’est pas du tout un signe fiable. Les tiraillements dans le bas du ventre ne sont pas spécialement un signe de grossesse.
    A lire, des infos sur les pertes blanches de la grossesse : https://www.masanteintime.com/les-pertes-blanches-de-la-grossesse/

  22. La question de Sev
    Je suis en essai de mon 4eme enfant depuis + de 2 ans, je suis à 14DPO mais tg bandelette 10ui négatif ce matin.
    Je suis toujours a 37 de température donc plateau haut, j’ai souvent mes règles vers 16DPO
    Sinon j’ai des pertes transparentes liquides depuis 2 jours, sensations d’être humide, douleurs de règles parfois et douleurs poitrines.
    Donc j’aimerai savoir pour ses pertes qui ressemblent comme quand j’ovule ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Nous ne comprenons pas bien votre question. Sachez que la température monte APRES l’ovulation (une fois qu’elle est passée, pas avant), et que ce qui compte, c’est le décalage (la montée), pas le fait que ce soit au dessus ou au dessous de 37°. Les pertes blanches avant l’ovulation sont effectivement transparentes, fluides, entraînant une sensation d’humidité intravaginale. Ce sont les jours de fertilité.
    A lire, un article sur les pertes blanches et l’ovulation.

  23. la question de Salma
    Je suis âgée de 13 ans et ma mère est décédée et j’aurai presque mes peut je m’en occuper toute seule ?

    Réponse de médecin pour masanteintime:
    Pouvez-vous poser à nouveau votre question ? Un mot ou plusieurs mots ont dû sauter, et du coup, nous ne la comprenons pas. Surtout, faites-le, si nous pouvons vous aider, ce sera avec tout notre coeur !

  24. Pertes blanches et démangeaisons
    Je viens d’avoir mes règles et d’habitude, j’ai toujours eu des pertes blanches ensuite et cela durant tout mon cycle. Mais depuis quelque temps environ une semaine avant mes règles je n’en n’ai plus…… Et maintenant même mes règles juste finies, je n’ai pas de pertes mais des démangeaisons au niveau des lèvres. Pourquoi ? Qu’est ce que cela peut vouloir signifier ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Au fil des années, vos pertes blanches ne seront pas identiques. Elles varient en fonction de l’équilibre hormonal de chaque femme. Donc cela peut être normal.
    Cela dit, si vous démangeaisons persistent, je vous engage vivement à aller consulter votre médecin.

  25. Sexualité et grossesse
    J’ai toujours eu des rapports protégés, aucun préservatif n’a craqué. Ayant 15 ans et n’ayant pas toujours des règles régulières, je me pose une question. Est-ce que ce serait possible d’être enceinte car j’ai un retard de deux semaines. J’ai mal au bas du ventre comme si j’avais les règles, depuis une semaine j’ai mal aux seins et j’ai des pertes blanches et non jaunâtres mais elle sont assez épaisses. J’ai eu beaucoup de stress pour le brevet et pour des problèmes avec mon entourage alors est-ce possible d’être tellement perturbé et d’avoir eu un arrêt des règles à causes de ceci ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Une seule chose à faire : un test de grossesse ! Cela vous donnera une réponse certaine, c’est la seule solution, les signes de grossesse n’étant pas toujours évidents au début. Notez qu’une grossesse ne fait pas mal au ventre !

  26. Sexualité et fertilité
    J’ai eu mes règles il y a une semaine avec un retard de un ou deux jours. Je prends la pilule depuis de nombreuses années. J’ai eu un rapport non protégé il y a 15 jours. Depuis mes règles jusqu’à aujourd’hui, j’ai des pertes blanches épaisses. Je ne ressens aucune brulure ni démangeaison.
    Serait-ce un symptôme de grossesse ?

    Réponse de médecin pour masanteintime : :
    Quand on prend la pilule sans oubli, le risque de grossesse est extrêmement faible. Si jamais vous avez le moindre doute, il faut faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier rapport sexuel. Mais le plus souvent, des problèmes locaux après un rapport non protégé sous pilule peut aussi correspondre à une IST plus qu’à une grossesse. Donc n’hésitez pas à aller consulter votre médecin.

  27. Premières règles
    J’ai 13 ans et j’ai des pertes blanches depuis 1 ans. Mais, je n’ai jamais eu mes premières règles. Une fois j’ai fait pipi avec du sang. Cela avait duré 2 jours. Ensuite c’est parti. Donc j’aimerais bien savoir quand mes premières règles arriveront

    Réponse de médecin pour masanteintime : :
    Vos premières règles ne devraient pas tarder ! En effet, en moyenne, elles surviennent un an après l’apparition des pertes blanches. Mais ceci est une moyenne, cela peut être un peu plus ou un peu moins… Et le sang dans vos urines, est-ce que c’était vraiment ça ? Ou bien déjà vos premières règles ? Difficile de le dire sans pouvoir vous poser des questions plus personnelles…

  28. Sexualité et enfantement
    J’ai deux enfants bas âge. J’essaie d’avoir un troisième enfant, mais j ai appris il y a deux mois que j’ai andénomyose et les ovaires parfait. Le Gygy m’a dit que ce n’est pas méchant une adenomyose.
    Le cycle de période nous avons faire câlin et je n’ai pas de pertes blanches. J’ai des douleurs de dos depuis une semaine et hier soir un peu peu douleur ( comme lors de l’allaitement, ça tire) au niveau des seins. Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que demain j’aurai mes règles ? Je j’ai jamais eu de douleur aux seins c’est la première fois.

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Je ne peux pas vous dire. Il faut un peu de patience pour voir si vos règles surviennent. Sinon, il faudra simplement faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier rapport sexuel pouvant être fécondant ou après quelques jours de retard de règles.

  29. Rapports non protégés : test de grossesse
    J’ai une question… Je dois avoir mes règles dans 2 jour et depuis 2 semaines, j’ai mal aux seins et ils paraissent plus lourd et plus gros.. J’ai également des remontées gastriques, constipation, salive excessive… Je voulais savoir si c’est probable que ce soit une grossesse ayant eu des rapport non protégé il y a 25 jour je me pose des questions. De plus avant mes règle j’ai toujours mal au bas ventre et la rien du tout..

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Une seule réponse : faites un test de grossesse. Car 25 jours après un rapport à risque, il sera très fiable. Il sera le seul à vous donner une réponse certaine…

  30. Quand les pertes blanches sont inflammatoires
    J’ai toujours eu des pertes abondantes qui se sont accentuées après les rapports sexuels. Sans odeur sans démangeaison, de couleurs jaunâtre verdâtre clair. J’ai fait un prélèvement qui n’a rien montré (pas d’infection). Par contre mes frottis sont inflammatoires sans plus. Un gynéco m’a proposé une électro coagulation du col pour m’en débarrasser. Sachant que j’ai 26 ans et 3 ans d’essai bébé. que dois-je faire a votre avis ? Et à quoi sont dues ces pertes ?

    Réponse de médecin pour masanteintime : Si vos pertes ne vous démangent pas, ne vous brûlent pas, si votre gynécologue a fait un bilan et ne trouve aucune infection alors, il s’agit de pertes blanches normales. Notez que le prélèvement et la culture des pertes blanches ne suffit pas, il faut des examens spécifiques pour certaines infections comme les chlamidiae par exemple. Et si vous êtes en essai bébé depuis 3 ans et qu’aucune grossesse ne s’annonce, il faut faire un bilan de fertilité, en commençant par un spermogramme de votre partenaire.
    A lire, un article sur le décodage de la couleur des pertes blanches :https://www.masanteintime.com/aspect-des-pertes-blanches-quelle-couleur-et-aspect-pour-quelle-maladie/

  31. J’ai des pertes avant les règles c’est du couleur jaunes et cela sent mauvais. Que faire pour que cela n’arrive plus ?

  32. Pertes blanches abondantes après l’ovulation
    Depuis mon ovulation, j’ai eu des pertes assez abondantes et tiraillement dans le bas ventre des légers vertiges accompagnés de légères nausées. Tout cela pendant une bonne semaine et depuis plus rien juste un état vertigineux tout au long de la journée et sensation de faim et légers dégoût de certains aliments rien qu’en pensant.
    Mes règles doivent arriver dans une semaine.
    Pouvez vous l’éclaircir un peu puis-je être enceinte ?

    Réponse de médecin pour masanteintime :
    Les signes de grossesse comme les pertes blanches plus abondantes, les nausées, la fatigue ne peuvent apparaître qu’à partir du moment où l’embryon est implanté depuis une semaine environ. Donc ce n’est pas possible dans la semaine qui suit l’ovulation, car l’embryon n’est pas implanté. Il lui faut 7 jours après l’ovulation pour s’implanter dans l’utérus. Et donc ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pouvez être enceinte. Par la suite, il faut encore 7 jours pour avoir une modification sensible des pertes blanches qui deviennent souvent plus abondantes, de la fatigue, des nausées… Donc a priori, soit ce n’est pas cela, soit votre ovulation a eu lieu bien plus tôt que vous ne l’imaginez. Si vous avez eu un rapport à risque de grossesse, faites un test de grossesse 3 semaines plus tard.

  33. Peur de faire un test de grossesse
    J’ai un retard de règles de 7 jours, et j’ai 37,4 de température. Mon ovulation était le 7 octobre. Je suis en essaie bb2 depuis 1 ans et je voudrais savoir si je peux être enceinte, j’ai une peur bleue de faire un test de grossesse et qu’il soit négatif.

    Réponse de médecin :
    Et bien si vous essayez d’avoir un enfant et que vous avez un retard de règles, bien sûr que vous pouvez être enceinte. Surtout si c’est pour votre BB2, ce qui signifie que vous êtes une femme et un couple fertile… Donc je ne comprends pas trop pourquoi vous avez peur de faire un test ! De toutes manières, si vous attendez et que vous êtes enceinte, vous pouvez le faire un peu plus tard, il sera toujours valable…
    Mais de quoi avez vous peur ? De ne pas être enceinte ce mois-ci ? Vous n’êtes quand même pas à un mois près ou même à 6 mois près. Apprenez à acceptez la vie telle qu’elle est, c’est la seule manière d’être heureuse non ? Surtout que vous avez déjà un enfant…

  34. Ovulation et durée du cycle.
    Si j’ai ovulé le 13 octobre sachant que j’ai eu mes règles le 01/10
    01/10 est ce que nécessairement mon cycle est 28 j
    sachant que mon cycle a changé plusieurs fois et en septembre
    j’ai pris duphaston :o

    Réponse de médecin : L’ovulation se produit toujours 14 jours avant le début des règles. Mais la période avant l’ovulation varie. Si elle est de 14 jours, le cycle dure 28 jours, si elle dure plus ou moins, le cycle varie en fonction.

  35. J’ai des cycles bizarres 23 23 25 et le dernier 26. Cela fait une semaine que j ai des douleurs aux seins. Je ne supporte plus aucun soutif. J’ai l’impression qu ils vont exploser. A cela s’ajoute des crampes dans le bas ventre, une sensation de barre de fer, des pertes blanches, une impression d’être tout le temps mouillée et quelques vertiges. Je suis actuellement à j 28 j ai fait un test négatif. Je suis en essai bébé, mais je ne sais plus quoi penser.

  36. Bonjours voilà le mois dernier j’ai eu un retard de 5 jours et des règles qui ont durées 3 jours au lieu de 6 habituellement. Ce mois ci je dois avoir mes règles le 19 maîs sa fais déjà une semaine que je suis extrêmement fatiguée et nauséeuse.
    Que dois-je en penser ?
    Sachant que sa fais 28mois qu’on essaye et que j’attend c’est règle afin de commencer un traitement pour une insémination
    J’aimerais croire à une grossesse maîs tellement peur d’être déçue une fois de plus

  37. Bonjour voila j aurais du avoir normalement mes règles le 3/12 mais jusqu a aujourd’hui rien ci ce n est pas mal de pertes bien blanches et en tas ou filandreuse et aussi le 03et04/12 en m essuyant comme du sang un peu gluant et marron je pensé que ça annoncé l arrivee de mes regles mais il n en ais rien qu en pensez vous s il vous plaît j espère que je me suis bien exprimé .
    Merci a vous par avance

  38. Bjr je devais avoir mes règles aujourd hui mais elle ne sont pas encore la.j ai fait un test samedi mais négatif donc à j 12. Ici j ai des perte blanche et pas jaune et je vh ouais savoir si il est possible que je.soit enceinte ou si ce sont les règle qui arrive.merci

  39. Bonjour jai besoin d’aide jai eu un rapport avec mes vetements sans penetration et sans ejaculation mais monsieur ma carressé et je doute qu’il avait du liqude sèminal sur la main cetai mon 9eme de regles et le 34eme jour jai eu mes regles le cycle suivant aussi a duré 30 jour main la je suis a joure 36 des douleures de regles depuis une semaine accompagné de pertes tres blanche et etirable souvent en bou toujour pas eu mes regles. le rapport est depuis le 26 aout est ce que ya des risque de tomber enceinte apres avoire eu mes regle 2fois et des teste negatif depuis je suis strssè

  40. Bonjour, je prends duphaston les 2 premiers mois mes règles sont arrivées à 28 jours de cycle et là troisième mois grosses pertes blanches vendredi mes règles étaient prévues samedi et lundi toujours pas de règles… Je ne sais pas si j’ovule. Est il possible que je sois enceinte ?

  41. Bonjour juste 1 ou 2 question et il possible d avoir de grosse douleur quand l ovulation se termine car le mois dernier j ai eu mal du côté gauche alors que j avais fait un test d ovulation le même jour le matin et eu mal bien plus tard dans la soirée j ai fait un calin avec mon homme bien plus tard dans la nuit et eu mais règles 14 jours apres .puis ce mois ci idem grosses douleur du côté droit appriori encore a la fin de mon ovulation . Les douleurs annonce t elle vraiment la fin d une ovulation mais sa veux pas forcément dire que l ovule et mort et qu il puisse être feconder cordialement

  42. Bonjour
    J’ai un retard de 3 semaines. J’ai fait un test de grossesse négatif. Et j’ai des pertes blanches tous les jours.
    Pas d’autres signes ni maux de ventre ni nausée ni fatigue ni gonflement des seins
    Est ce que cela signifie une grossesse ?

  43. Bonjour je prend la pillule oublier ma pillule en 2eme semaine mai je les pris le lendemain et la aujourd’hui je devrai avoir mes regle mai j’ai perte blanche est ce normal ?

  44. J’ai eu un rapport sans pénétration il y a deux semaines et normalement j’aurais dû avoir mes règles cette semaine, mais je ne les ai pas. J’ai que des pertes blanches. J’aimerais savoir si c’est normal ?

  45. Bonsoir j’ai une question donc est ce que peut ont tomber enceinte en prennent la pilules un jour je faillis oublier ma pilules je devait le prendre a23h-5 et je l’ai prit a 00h05 et j’ai eu un rapport tout de suite après sans protégé et je devait être régler le 27/10/14 la j’ai une retard de 13 jours est ce que je pourrais être enceinte

  46. J’ai 32 ans, et j’ai deux petits garçons. J’ai actuellement un retard des règles de 6 jours. J’ai fait un test urinaire cela fait deux jours négatif. j’ai des douleurs pas assez fortes au bas ventre, mais je sens quelque chose au bas ventre droit comme une boule. Est-ce que cela peut être un kyste ou grossesse ou ….?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Partager sur

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn