Sécheresse vaginale, quelles conséquences pour l’homme ?

La sécheresse vaginale est bien sûr gênante, désagréable, douloureuse pour une femme. Mais l’homme en pâtit aussi. Quelles sont les difficultés que cause une sécheresse vaginale intime chez le partenaire ?

Sécheresse vaginale, moins d’agrément pour l’homme !

Lorsque l’homme pose le gland entre les petites lèvres, il perçoit la sécheresse. Le contact est moins doux. Et ça ne glisse pas. Il doit donc forcer pour entrer, pour passer, pour s’enfoncer à l’intérieur du vagin. Et là, la sensation est bien moins agréable. En effet, normalement, l’intérieur du vagin est doux, chaud et humide. Ici, sans une lubrification vaginale suffisante, il est toujours chaud, mais il n’est pas humide et du coup, ne paraît pas doux. J’ai même entendu un homme dire que cela lui donnait l’impression qu’il y avait du sable, donc ça râpe (en exagérant un peu quand même !)

Sécheresse vaginale, des douleurs pour l’homme

Bien sûr, la sécheresse intime peut entraîner des douleurs chez la femme. Mais chez l’homme aussi. Lorsque le gland du pénis entre dans le vagin, il est cible de frottements intenses pouvant se révéler douloureux… et cette zone du gland est extrêmement sensible.

L’éjaculation précoce et la sécheresse vaginale

En cas de sécheresse vaginale importante, la pénétration sera carrément impossible. Mais s’il existe une sécheresse vaginale pas trop intense, permettant tout de même une pénétration sexuelle, le frottement sera bien plus intense que la moyenne. Or, le frottement appuyé sur le gland et la tige du pénis provoque bien plus rapidement une éjaculation. Ce problème de sécheresse intime peut donc être à l’origine d’éjaculation prématurée.

Sécheresse vaginale et panne d’érection

Quand le pénis éprouve une douleur, quelle qu’en soit la raison, cela peut entraîner immédiatement une perte de l’érection. C’est logique, car deux émotions, l’excitation et la douleur entrent en compétition. Si la douleur est la plus forte, l’excitation cesse et avec elle l’érection. C’est un phénomène tout à fait normal ! Ce n’est pas un problème de dysfonctionnement sexuel, mais un problème d’intensité de la douleur. Donc quand la pénétration est douloureuse pour l’homme il peut perdre son érection.
De même si la femme a mal et dit « aïe », l’homme peut éprouver un coup de stress, et ce stress va aussi stopper son excitation. Il a peur de faire mal.
Alors, la sécheresse vaginale peut être en cause dans la dysfonction érectile du partenaire !

Sécheresse vaginale, de l’investissement masculin en préliminaires !

Une conséquence parfois positive de la sécheresse vaginale, c’est qu’un homme attentif comprend rapidement qu’il faut plus de préliminaires à sa partenaire. Plus de préliminaires, cela signifie plus de câlins, de baisers, de caresses, et de caresses sexuelles entre les petites lèvres, au niveau du clitoris, ou à l’entrée du vagin. Et suffisamment longtemps pour que la lubrification se fasse autant qu’elle le peut. Il peut y ajouter l’utilisation d’un gel lubrifiant pour prodiguer ces caresses afin qu’elles soient vraiment agréables et excitantes pour sa partenaire.

Sécheresse vaginale, apprendre le respect de la femme !

Si un homme insiste pour avoir une relation sexuelle alors que sa partenaire a mal, non seulement il a tort de ne pas la respecter, mais il risque de faire durer le problème. La fois suivante, elle aura peur d’avoir mal (donc pas d’excitation), donc une sécheresse vaginale accentuée. Pire encore, avec une pénétration forcée en cas de sécheresse vaginale, le risque de mycose génitale monte en flèche. En effet, les petites lésions (minuscules déchirures de la muqueuse, excoriations) favorisent la transformation des candida albicans (agent des mycoses vaginales) en agents agressifs pour la muqueuse. Et les mycoses vaginales, c’est très douloureux.

Quelque chose vous fait réagir dans cet article ?

Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !

Et la santé intime masculine ?

–  Cancer de la prostate : à quel âge je risque de l’avoir ?
Le cancer de la prostate est-il héréditaire ?
Quels sont les facteurs de risque du cancer de la prostate ?

A lire aussi :
Les causes de la sécheresse vaginale 
Sécheresse vaginale, les problèmes avec la sexualité…
Le meilleur lubrifiant, la transsudation vaginale naturelle !

Cet article a été rédigé par un médecin.

© masanteintime 2014

2 réponses

  1. Sécheresse vaginale et fissures du gland
    La sécheresse peut elle être à l’origine de la fissure du gland du pénis au moment du rapport ?

    Réponse de médecin : Oui, c’est possible qu’une sécheresse vaginale entraîne une irritation du gland à cause des frottements lors de la pénétration. Il faut utiliier du lubrifiant pour éviter cela.
    A lire aussi: les causes de la sécheresse vaginale

  2. La plupart des hommes n’ont qu’une idée en tête devant la nudité de la femme : pénétrer en elle et lui montrer leur virilité féroce. Cela les rend impatient. Une communication entre couple est plus indiquée dans ces cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Partager sur

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn