L’huile végétale, un lubrifiant intime bien pratique

Votre gel lubrifiant intime est introuvable  et vous souffrez de sécheresse vaginale ? Testez une huile végétale naturelle ! À condition de prendre quelques précautions et connaître les avantages et inconvénients de ces huiles…

En cas de sécheresse vaginale, il est conseillé de ne pas pratiquer de pénétration sexuelle vaginale « à sec ». En effet, cela entraînerait des douleurs, des brûlures, des petites égratignures de la muqueuse du vagin, et par conséquent, une peur des rapports sexuels. Alors, si vous n’avez quasiment jamais utilisé de lubrifiant vaginal, vous avez peut-être ce qu’il faut à portée de main !

Avant de continuer, vous pouvez vous informer sur :
Sécheresse vaginale et rapports sexuels, quels problèmes ?
Votre homme et la sécheresse vaginale, quelles conséquences pour lui ?

Attention, c’est bien d’utiliser un lubrifiant, c’est mieux de connaître la raison de la sécheresse et d’agir dessus !
Alors, quelles sont les causes d’une sécheresse vaginale ?
Pilule contraceptive et sécheresse vaginale
Ménopause et sécheresse vaginale

L’huile végétale, un lubrifiant intime hyper pratique

Dans votre cuisine, vous avez forcément de l’huile végétale prévue pour cuisiner. De l’huile de colza, de l’huile de tournesol, d’olive, de carthame, de pépin de raison, etc. Cette huile peut servir de lubrifiant intime. Alors, si vous souffrez de sécheresse vaginale, et que vous avez une petite bouteille d’huile, pourquoi ne pas tester et l’apporter près du lit… ou ailleurs.

L’huile végétale, un lubrifiant sexuel comestible

L’huile que vous utilisez pour une consommation alimentaire est forcément compatible avec vos muqueuses. La preuve, elle peut entrer dans votre corps sans dommages. D’autre part, si vous avez des pratiques oro-génitales, vous ne craindrez ni l’excès de produits chimiques, ni le mauvais goût (vous connaissez son goût, puisque vous l’utilisez en cuisine).

L’huile végétale, un lubrifiant intime longue durée

L’avantage de l’huile végétale comme lubrifiant vaginal, c’est qu’il se s’évapore pas comme le font les lubrifiants à base d’eau qui eux, ont tendance à sécher rapidement. Du coup, pas la peine d’en rajouter plusieurs fois pendant un rapport sexuel.

L’huile végétale, un lubrifiant vaginal écologique

Huile de colza, de tournesol, de carthame, d’olive, ce sont des substances 100% naturelles qui s’éliminent tout naturellement. Ce ne sont pas de substances de synthèse qui mettront des dizaines d’années pour se dégrader dans le milieu comme les lubrifiants à base de silicones par exemple.

L’huile végétale, comme lubrifiant sexuel, ce n’est pas cher !

Au prix où est le litre d’huile, vous pouvez faire l’amour pas mal de temps avec une bouteille d’un litre ! Cela revient beaucoup moins cher d’utiliser une huile végétale qu’un lubrifiant spécifique. Alors si vous le testez, préférez les huiles biologiques pressées à froid. Autant éviter au maximum les traces de produits chimiques.

Le goût de l’huile végétale, un lubrifiant pas forcément agréable !

Vous connaissez le goût de l’huile végétale, mais autant le goût de l’huile d’olive est plaisant dans une salade italienne, autant il peut se révéler moins agréable sur le sexe de votre partenaire ! Alors, privilégiez plutôt les huiles à odeur fade si vous testez ce type de lubrifiant intime.

L’huile végétale, ça coule, ça tache !

L’huile n’est pas un gel. Du coup, au contact de la chaleur du corps, elle est plutôt encore plus fluide que dans le placard ou le réfrigérateur. Et non seulement elle coule, mais en plus, elle peut tacher les draps, les sous-vêtements, le matelas… C’est un inconvénient à prendre en compte, même si une lessive ôte très facilement ces taches de graisse.

Huile végétale comme lubrifiant intime, attention au préservatif

L’huile végétale n’est pas compatible avec le préservatif. Donc si dans votre couple, votre contraception passe par la capote, oubliez ce lubrifiant naturel. De même si vous utilisez le condom pour vous protéger mutuellement contre d’éventuelles IST (infections sexuellement transmissibles).

Une astuce pour utiliser l’huile végétale comme lubrifiant intime

Offrez-vous un vaporisateur spécial huile. Vous pouvez pulvériser juste ce qu’il faut d’huile sur le sexe de votre partenaire sans vous en mettre plein les mains…

Au total, comme tous les lubrifiants intimes, l’huile végétale présente ses avantages et ses inconvénients, ses partisans et des personnes qui n’apprécient pas du tout.

Et vous avez-vous déjà utilisé une huile végétale comme lubrifiant sexuel ?

Si oui, quelle huile avez-vous utilisé ? Comment avez-vous apprécié ce type de lubrifiant intime ? C’est quoi votre avis ? Pensez à laisser un message ci-dessous, en bas de la page, dans notre zone de forum. Cela pourra servir à d’autres que vous ! On vous demande un nom, mais vous pouvez laisser un pseudo ; on vous demande un mail, mais, mais il n’apparaîtra pas… Discrétion oblige !

D’autres informations peuvent vous intéresser :
La sécheresse vaginale par manque d’hydratation vaginale
La sécheresse intime par manque de lubrification sexuelle;
Les deux sortes de sécheresse vaginale intime…
Et la salive comme lubrifiant vaginal ?
Quel lubrifiant sexuel choisir ?
Le meilleur lubrifiant, la transsudation vaginale naturelle !

Cet article a été rédigé par un médecin.

© masanteintime 2014-2018

63 réponses

  1. Sécheresse vaginale, pourquoi pas l’huile d’argan ?
    Nous avons respectivement 75 et 67 ans, donc problème de sécheresse vaginale chez mon épouse ménopausée depuis pas mal d’années déjà. Après avoir d’abord utilisé de l’huile d’amande douce (qui convient très bien), nous sommes passés à l’huile d’Argan, la vraie, achetée au Maroc lors de nos voyages. Et c’est parfait ! Je vous le recommande… Seul bémol, le prix (pour la vraie) mais quand on aime on compte pas !

  2. Nos expériences d’huiles de massage
    Je voudrais vous parler de notre expérience. Nous sommes mariés de puis 32 ans et nous cherchons toujours à « innover » dans le domaine conjugal.
    Il y a quelques années maintenant, nous avons essayé de nous masser à l’huile d’amande douce. Nous savions au départ que cette utilisation dans ce domaine était sans risques. Et de ce fait cela a « mal tourné » et bien fini. Quel bonheur de pouvoir faire les préliminaires à l’huile et de finir par une pénétration extraordinairement douce et voluptueuse.
    Cependant, il faut prendre les précautions qui s’imposent au niveau de la literie pour ne rien tâcher. Soit un drap en vinyl ou bien un drap housse imperméable de qualité plus doux au contact. Ensuite le plaisir continue car nous allons à la douche ensemble pour se « débarrasser » de cette enveloppe un « peu collante ».
    Nous avons ensuite voulu essayer avec une huile plus fluide, moins collante. Nous avons fait avec de l’huile de pépin de raisins. C’est moins épais que l’huile d’amande douce mais ça tiens moins longtemps. Nous avons remédié à cela par un mix de notre fabrication.
    Notre dernière découverte est un mélange de 20% à 25% d’huile d’amande douce et le reste d’huile de pépin de raisins. C’est le top. Alors, à ceux qui parlent de massages et autres préliminaires à l’huile naturelle. Avant de dire et raconter n’importe quoi. Je vous conseille vivement de goûter à ce plaisir là et nous en reparlerons.

  3. Essai d’huile végétale comme lubrifiant !
    Après avoir lu tous ces commentaires, je vais essayer l’huile végétale jojoba comme lubrifiant !

  4. Huile de coco contre la sécheresse vaginale avant une grossesse
    Je désire avoir un enfant. Puis-je utiliser l’huile de coco comme lubrifiant contre la sécheresse vaginale ?

    1. Réponse de médecin à Mio qui souhaite utiliser de l’huile de coco comme lubrifiant
      A partir du moment où vous pouvez manger quelque chose, vous pouvez le mettre dans votre vagin.

      1. Pas d’accord !
        N’importe quoi on peut manger du piment, par exemple ou même le coca, mais ils ne faut surtout pas les utiliser

        1. Réponse de médecin à Doc Max…
          Vous avez raison bien sûr, mais nous parlions des huiles végétales ! De mon côté, même pour la bouche, je n’utiliserais jamais de Coca !

    2. Fertilité et huile de coco comme lubrifiant vaginal, réponse de médecin
      Après avoir fait quelques recherches, je n’ai pas la question à votre réponse. Idéalement, il faudrait n’utiliser aucun produit artificiel si l’on souhaite une grossesse, mais plutôt de stimuler la lubrification naturelle au maximum. En effet, il est impossible aux chercheurs d’étudier tous les produits divers et leur effet sur la fertilité et sur l’état du sperme et des spermatozoïdes…

  5. Mon avis sur l’huile d’olive comme lubrifiant contre la sécheresse vaginale
    J’ai essayé de faire l’amour avec de l’huile d’olive, c’est juste magnifique. Je vous le conseille fortement mais n’utilisez pas l’huile d’olive avec la capote. A mon avis ce n’est pas une bonne solution.
    Sur ce, c’est reparti pour le sexe ;)

    1. Réponse de médecin à Allecs pour l’huile d’olive comme lubrifiant et le préservatif
      Avec un préservatif, pour lutter contre la sécheresse vaginale, il faut toujours utiliser un lubrifiant à base d’eau. Les lubrifiants huileux dénaturent le latex et risquent de le fragiliser : danger de déchirure !

      1. Quelles causes au dessèchement vaginal ?
        Je vous suis pratiquement sur toute la ligne mais qu’est ce qui peut causer ce dessèchement de vagin, je veux savoir les causes.

  6. Huile cicatrisante contre la sécheresse vaginale
    Laquelle de ces 2 huiles végétales aux vertus cicatrisantes est selon vous La plus compatible avec les muqueuses : Ricin ? Argan ?
    Et quid du beurre de Karité ?

    1. Réponse de médecin à Pene qui souhaite utiliser du parfum dans une huile contre la sécheresse vaginale
      Surtout pas de parfums dans la zone intime ! Surtout si vous souffrez de sécheresse vaginale. Les parfums contiennent toutes sortes de produits chimiques à éviter à tout prix. C’est pour cela qu’il ne faut pas utiliser de serviette parfumée pendant les règles, pas de papier toilette parfumé…

    1. Réponse de médecin pour doctical : Le beurre de Karité, un beurre végétal
      En fait, le beurre de karité, comme la graisse de coco sont aussi des graisses végétales. Mais elles sont solides à température ordinaire. A la chaleur du corps, elles deviennent comme de l’huile. Donc elles sont utilisables. Mais en usage contre la sécheresse vaginale, je ne dispose pas d’informations sur le karité en intravaginal. Je conseille donc de choisir une huile ou un beurre alimentaire de manière à être certaine que l’intimité vaginale le supportera bien.

      1. Les huiles de Karité et de coco comme lubrifiant ?
        Le karité est comestible, et a longtemps été utilisé dans la production du (mauvais) chocolat
        Comme la texture est un peu bizarre et que l’industrie laitière est en crise, on trouve maintenant le beurre de vache plus souvent (tout aussi mauvais dans le chocolat)
        Mais pour l’intimité, karité ou karité coco (mélange sympa très soyeux qui fond à peine moins vite) ne devraient pas poser de problème vu qu’on les utilise en cuisine.

        Avec tout ça vous serez peut être curieux de regarder ce qu’on rajoute dans vos chocolats :) (et tant qu’on y est, bio et éthique c’est pas beaucoup plus cher, et c’est vraiment meilleur quand c’est pur cacao (pas garanti) ^^)

        1. En réponse à Agathe sur les huiles de Karité et de Coco comme lubrifiants… comestibles !
          Attention quand même, les huiles de Karité ou de Coco ne sont pas forcément de qualité alimentaire. Quand elles sont destinées à la peau ou aux cheveux, elles peuvent contenir des additifs… pas forcément comestibles…

  7. Contre la sécheresse vaginale, vive les recettes écolo…
    J’essaierai dès ce soir l’huile d’olive et je vous en tiendrai informés. Merci pour cette trouvaille écolo qui procure du plaisir et qui assurément, guérit de petits maux vaginaux.

  8. Sécheresse intime, et la sodomie ?
    Tous ces conseils concernant les huiles diverses sont ils valables pour les rapports anaux ?

    1. Réponse de médecin à Roger pour les lubrifiants pour la sécheresse intime et le rapport anal
      Pour un rapport anal, il faut TOUJOURS utiliser du lubrifiant car cette zone n’est pas naturellement lubrifiée. D’autre part, il est aussi fortement conseillé d’utiliser des préservatifs comme protection contre les infections sexuellement transmissibles.
      Or, avec un préservatif, les lubrifiants végétaux ne doivent pas être utilisés car le risque de déchirure du préservatif est élevé.
      Cela dit, dans un couple stable, fidèle et séronégatif pour le VIH et l’hépatite B, il est possible de se passer de préservatif et donc effectivement, d’utiliser ce type de lubrifiant végétal.

    1. Sécheresse intime, l’huile de palme ? Réponse d’un médecin pour Doctical
      Cette huile est moins pratique car elle est solide à température ambiante. Mais pour une sécheresse au moment d’un rapport sexuel, c’est possible de l’utiliser si elle est un peu tiède. Attention tout de même, comme toute les huiles végétales, il ne faut surtout pas l’utiliser avec un préservatif, car elle le fragiliserait… et il pourrait se déchirer facilement. Et attention aussi à utiliser une huile de palme alimentaire, et si possible bio donc sans produits conservateurs ou additifs. La zone vaginale mérite des produits de bonne qualité !

  9. Huile d’olive contre sécheresse vaginale, que du bonheur !
    J’ai bien aimé la coquille en début d’article; « l’huile de Pépin de Raison » ;-)
    Cela dit, nous avons adopté l’huile d’olive dans notre couple, ça glisse partout, que du bonheur.

    1. Aloe Vera comme lubrifiant, réponse de médecin
      L’aloe vera est plus souvent utilisé classiquement comme cicatrisant, comme anti-irritant. C’est une substance aqueuse et non huileuse.
      Disons qu’il est plutôt utilisable en cas d’irritations mécaniques au niveau intime. En lubrifiant, il vaut sans doute mieux utiliser une substance plus neutre.

    1. Réponse de médecin à Martin pour l’utilisation d’huile d’arachide contre la sécheresse vaginale
      Bien sûr que vous pouvez utiliser de l’huile d’arachide en qualité alimentaire. Toutes les huiles végétales que l’on peut manger (ou boire) sont utilisables pour la lubrification intime. SAUF si vous utilisez des préservatifs, car ils risqueraient de se déchirer. Et ça ça peut être très gênant ou même grave !

  10. Avec mon copain nous utilisons l’huile de coco !
    Ces huiles peuvent-elles être utilisées comme lubrifiant quand on souhaite avoir un bébé (contrairement aux lubrifiants du commerce) ?

    Réponse de médecin pour Doctical à Cécile pour l’huile de coco comme lubrifiant
    Oui bien sûr vous pouvez utiliser l’huile de coco si elle vous convient. Simplement en cas d’utilisation de préservatif, ce n’est pas compatible. Et bien sûr, quand on souhaite mettre en route une grossesse, on n’utilise pas de préservatif !
    Globalement, il faut savoir que quelque chose que vous pouvez manger pendant une grossesse n’est pas toxique en application vaginale.

  11. L’huile d’olive comme lubrifiant !
    Je ne savais pas mais je l’ai découvert : l’huile d’olive plus intéressant que tout ce que j’utilisais comme lubrifiant.

  12. Sécheresse intime, petit ennui avec l’huile d’olive ?
    Nous on utilise l’huile d olive contre la sécheresse pendant les rapports sexuels. Mon mari a trouvé vos remarque sur les huiles pour la cuisine très pertinentes. Mais j’ai eu un souci après que mon mari m’ait introduit de l’huile dans le vagin avec une burette d’huile (oui il est mécanicien). Au moment du rapport cela s’est mis a gicler de partout !
    Mais non c’est une plaisanterie ! Il a mis quelques gouttes et non seulement cela graisse bien, mais ça a bon goût !
    Merci encore

  13. Sécheresse vaginale pendant la grossesse, les huiles végétales sont-elles utilisables ?
    Les huiles sont elles sans danger pour la femme enceinte ? En particulier l’huile d’amande douce car je trouve que c’est de loin la plus agréable et la plus efficace.

    1. Réponse de médecin à Nina à propos de sécheresse vaginale pendant la grossesse
      A priori, en cas de sécheresse intime pendant la grossesse, au moment des rapports sexuels, vous pouvez utiliser en intravaginal tout ce que vous pouvez ingérer par la bouche. En effet, les huiles seront moins réabsorbées par votre paroi vaginale que par votre bouche et votre tube digestif.
      Donc oui aux huiles alimentaires, et attention, pendant la grossesse, aux huiles non alimentaires qui peuvent contenir des conservateurs ou des additifs. Et cela peut être le cas de l’huile d’amande douce. Par précaution, il faut, je pense, choisir une huile alimentaire… idéalement bio ! Et pensez que la sécheresse vaginale continue forcément quelques mois après l’accouchement. C’est normal.

  14. Le témoignage de Bulle contre la sécheresse vaginale et l’irritation vaginale et l’huile d’arnica comme lubrifiant
    J’ai remarqué que mes soucis de douleur et d’irritation/sécheresse disparaissent quand j’utilise de l’huile d’arnica. A l’application, ça fait comme un « léger effet glaçon » très appréciable qui anesthésie les petites fissures que j’ai aux muqueuses. Aucune autre huile ne me fait cela, c’est la seule. Et elle dure longtemps, et supprime la sécheresse vaginale. L’huile d’amande douce et l’huile de jojoba/argan sont très bien aussi, mais chez moi, elles n’ont pas d’effet anesthésiant et durent moins longtemps, sèchent plus vite. Qu’en pensez-vous?

  15. Contre la sécheresse vaginale, l’huile d’argan
    J’utilise toujours de l’huile de bourrache comme lubrifiant, et je dois avouer que c’est top. Sauf que nous sommes en essai pour notre premier bébé. Et je souffre plus souvent de sécheresse vaginale. J’aimerais savoir si les huiles végétales n’agissent pas comme spermicides ? Existe-t-il des huiles que l’on peut continuer à utiliser mieux que d’autres si on veut tomber enceinte ?

  16. Fertilité et huile végétale
    L’huile végétale, par exemple l »huile de tournesol, ne risque pas t’il de nuire à la fertilité de l’homme ou de la femme ?
    Nous voulons aussi avoir un enfant…

      1. Parcours de fertilité : pas d’huile végétale
        Ayant eu un parcours en fertilité, je peux vous dire avec assurance que les gynécologues de la PMA ne veulent absolument pas que les couples utilisent quoi que ce soit comme lubrifiants en dehors de ce qui est spécifiquement conçu pour ne pas nuire aux spermatozoïdes. L’huile nuit aux spermatozoïdes tout comme les lubrifiants sexuels! Il faut se procurer un lubrifiant spécial fertilité.
        Être non nocif pour la santé ou bon pour l’intimité ne veut pas dire compatible avec le sperme.

        1. Huile végétale et fertilité
          Merci pour votre témoignage
          En fait, je pense que les médecins de procréation médicale assistée (PMA) ne veulent prendre aucun risque, car le parcours est lourd et ils ne veulent pas faire de PMA en risquant que ce soit inutile.
          Donc au moindre doute ils disent qu’il faut éviter un produit. Donc éviter tous les produits non étudiés dans la zone génitale. Et ils ont raison. Mais cela ne signifie pas forcément que ces huiles soient toxiques pour la fertilité, juste qu’on ne sait pas et qu’on ne veut pas prendre de risque.
          J’ai recherché des études, mais n’en ai pas trouvé. Si vous en disposez, ou si vous avez des sources, nous sommes tous intéressés !

  17. Huile végétale, fertilité et sécheresse vaginale
    Y a-t-il un risque de réduire la fertilité avec une huile végétale utilisée comme lubrifiant ?
    (Nous cherchons à avoir un enfant)
    Ou peut peut-être au contraire améliorer la fertilité avec certaines huiles végétales ?

  18. Nous apprécions l’huile comme lubrifiant
    L’huile de jojoba bio est nickel. Je suis plus que satisfaite. Et mon partenaire aussi.
    Nous essayerons l’huile d’amande douce pour comparer.

  19. Nous allons essayer l’huile végétale comme lubrifiant
    Merci j’avais peur d’utiliser de l’huile végétale pour améliorer la lubrification vaginale de ma femme Mais nous voulons essayer…

  20. En lubrifiant, nous apprécions l’huile d’argan
    Nous avons testé, ma partenaire et moi, plusieurs huiles naturelles … La meilleure reste selon nous l’huile d’argan non torréfiée.

  21. Sécheresse vaginale dans la brousse ? L’huile de tournesol comme lubrifiant !
    Coucou les femmes ! Mon mari et moi avons a testé l’huile de tournesol. Comme nous étions en brousse aucun moyen de trouver un gel lubrifiant? Et j’utilise un gel nettoyant car l’eau n’est pas souvent sûre en forêt. Je suis plutôt sèche, mais voilà heureusement que nous avions notre huile de table ! Hummm… Je la conseille à toutes les femmes : c’est pratique, et toujours à la portée de main. Lol, bref ça été tout simplement génial…

  22. L’huile de ricin comme lubrifiant ?
    J’ai vu que vous parliez de plusieurs huiles pour la lubrification et une meilleure pénétration, mais peut-ont se servir de l’huile de ricin pour ceci ? J’ai des problèmes de sécheresse au niveau du vagin et je n’ai jamais encore testé d’huile.

    Réponse de médecin pour doctical à propos de l’huile de ricin comme lubrifiant
    C’est difficile de vous répondre car je ne dispose pas d’informations suffisantes.
    Néanmoins, l’huile de ricin est utilisée par voie orale contre la constipation. Et a priori, ce qui est utilisé par voie orale peut être mis au contact de muqueuses.
    Donc l’huile de ricin serait utilisable.
    D’un autre côté, si cette huile possède un effet sur la constipation, c’est qu’elle est un peu irritante pour l’intestin.
    Donc à tester éventuellement en petite quantité, mais elle pourrait être irritante pour vos muqueuses. Soyez donc vigilante… ou testez une autre huile ?

    1. Réponse à Jean à propos de sodomie et d’huile végétale comme lubrifiant
      Si vous utilisez un préservatif comme protection contre les IST, il faut absolument utiliser un lubrifiant à base d’eau, donc compatible avec les préservatifs. Les substances à base d’huiles fragilisent les préservatifs et augmentent les risques de déchirure du condom. Donc à éviter !
      En revanche, si vous avez un(e) partenaire stable, que vous êtes fidèles et que vous n’avez pas d’IST à vous transmettre, pourquoi pas un lubrifiant végétal ? C’est possible dans ce cas bien sûr !

  23. Les huiles végétales ne sont pas compatibles avec les préservatifs
    C’est moi qui lis de travers, deux fois, ou c’est vous qui ne spécifiez pas que (je mets en majuscule histoire que ça attire un peu l’attention) :
    ATTENTION LES HUILES VEGETALES AINSI QUE TOUT GRAS N’EST PAS COMPATIBLE AVEC DES PRESERVATIFS ET VOUS EXPOSE DONC AUX GROSSESSES, ET AUX INFECTIONS ET MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES.

    Réponse de médecin pour Doctical : Oui vous lisez bien de travers ! Car sûr que vous avez raison. Mais nous l’avons bien dit dans un paragraphe de l’article. Voici ce paragraphe :
    Huile végétale comme lubrifiant intime, attention au préservatif.
    L’huile végétale n’est pas compatible avec le préservatif. Donc si dans votre couple, votre contraception passe par la capote, oubliez ce lubrifiant naturel. De même si vous utilisez le condom pour vous protéger mutuellement contre d’éventuelles IST (infections sexuellement transmissibles).

  24. L’huile d’amande douce comme lubrifiant, un vrai plaisir !
    Je tiens à vous parler de mon expérience dans le domaine de l’amour à l’huile. En ce qui nous concerne, nous utilisons de l’huile d’amande douce. Conservée au frigo pour éviter qu’elle ne « vieillisse » trop vite. Nous passons un petit récipient au bain marie avant les ébats. Ensuite nous avons acheté, sur le net, un drap vinyle spécifique. Nous le mettons sur le lit, tenu par des liens types bretelles avec par dessus un  » drap en lycra » sacrifié pour éviter d’être en contact direct avec le drap vinyle (quelquefois un peu « frais). Après ça nous pouvons donner libre cours à notre imagination. D’abord des caresses sur tout le corps, et ensuite, la suite. Jeux de mains et oraux. Un divin plaisir. De cette façon nous n’avons pas peur de salir et notre plaisir est intense. Sans compter que l’huile nous laisse une peau extraordinaire. Et ensuite une douche prise à deux pour de déshuiler mutuellement et prolonger le plaisir. Les rapports sont extraordinaires de cette manière. Et ma compagne ne souffre plus de problèmes de sècheresse ou autre. En bref, à recommander et à essayer au plus tôt.

  25. L’huile d’olive comme lubrifiant, ça me convient très bien.
    L’huile d’olive est un lubrifiant intéressant qui m’a été conseillé par ma tante. Je l’utilise sans problème. Sa douceur et son goût me donnent un bon résultat. En plus j’ai pas d’effet secondaire, et l’huile est bonne pour ma peau aussi 8

  26. Je préfère l’huile d’olive aux autres lubrifiants vaginaux !
    J’ai toujours utilisé l’huile d’olive comme lubrifiant avec ma femme ! Aucun problème au contraire plus efficace que les autres produits vendus en pharmacie.

  27. Huile d’olive comme lubrifiant
    J’utilise toujours de l’huile d’olive comme lubrifiant lors de mes rapports sexuels avec mon mari. C’est très pratique et je n’ai jamais eu de rougeur ou des démangeaisons au niveau du vagin.

  28. Mycose vaginale et huile végétale comme lubrifiant
    J’aimais utiliser de l’huile végétale pour les jeux érotiques. Toutefois j’ai lu plusieurs fois qu’elles favoriseraient les mycoses vaginales…
    Qu’en est il réellement?

    1. Réponse de Médecin pour Syl à propos de mycose vaginale liée à l’huile végétale
      Vous nous posez une colle. En effet, les candida albicans se nourrissent surtout de glucides donc de sucres. D’autre part, les huiles essentielles diluées dans une huile végétale peuvent améliorer les mycoses vaginales.
      DOnc c’est difficile à dire. Nous allons chercher la réponse (si cela a été étudié). Ce qu’il faut se dire, c’est que chaque femme possède une immunité différente face aux mycoses vaginales. Certaines utilisent un produit de toilette acide (pas idéal quand on a des mycoses à répétition), des desssous en matières synthétiques, des strings, et n’ont pourtant jamais de mycose vaginale. Pour d’autres, il suffit d’une petite erreur pour en provoquer. Donc si vous utilisez de l’huile végétale, mais que vous n’avez jamais eu de souci, ce n’est pas la peine d’avoir peur des mycoses. Si en revanche vous en avez, cela peut valoir la peine de changer et d’utiliser un lubrifiant neutre à la place. Donc un lubrifiant à base d’eau comme ceux qui sont compatibles avec les préservatifs.

  29. Les huiles végétales sont à mon avis de bons lubrifiants.
    J’ai utilisé assez souvent des huiles végétales comme lubrifiant sexuel. Elles sont très agréables et certaines d’entre elles sont très bonnes pour les massages aussi. Et en plus, ce n’est pas cher et la sécurité du produit est contrôlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Partager sur

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn